Le financement participatif a fait ses preuves dans de nombreux domaines, et celui de l’immobilier bénéficie désormais de ses avantages. Cette stratégie permet à tous les profils d’investisseurs de placer un capital peu conséquent dans un bien immobilier. La méthode a tout pour séduire, et vous devriez vraiment vous intéresser à ses multiples atouts.
Miser sur le crowdfunding immobilier est une excellente option pour investir plus rapidement dans la pierre aujourd’hui. Cette forme de placement est de plus en plus prisée par les investisseurs immobiliers qui ne souhaitent pas bloquer tout leur capital. Par ailleurs, les biens concernés par ce type de placement sont choisis avec une grande minutie et passent de nombreux contrôles. Ils sont donc fiables, et permettent de réaliser des plus-values intéressantes. Voici 3 raisons pour lesquelles tester cette forme d’investissement.
1. L’accessibilité de cette méthode d’investissement
Investir de façon classique dans l’immobilier locatif est une opération qui requiert l’exécution de nombreuses tâches comme :
- La sélection des biens appropriés ;
- Les visites ;
- Les signatures de contrat auprès du notaire ;
- La gestion des locataires.
Vous devez également suivre attentivement les locataires pour ne pas avoir des impayés. Parfois, il faut disposer d’un capital assez conséquent pour se procurer ce type de bien immobilier à louer. Faire un emprunt auprès de la banque pour une longue durée est souvent nécessaire pour financer cet investissement. Le crowdfunding immobilier vous facilite désormais la tâche, et vous évite toutes ces tracasseries.
Avec cette solution que propose https://onlineasset.com/avis-realt/, investir dans la pierre s’opère maintenant en quelques clics. Vous n’êtes pas non plus obligé d’avoir un gros capital pour vous laisser tenter par le crowdfunding immobilier. C’est donc une option facile et pratique pour réaliser vos premiers investissements immobiliers.
2. Un raccourcissement du temps d’investissement
Acquérir un bien immobilier pour le louer par la suite requiert dans certains cas, l’investissement de votre épargne sur le long terme. Malheureusement, ce type de placement n’est pas à la portée de tout le monde. L’avantage du crowdfunding immobilier dans ce cas est la réduction du temps nécessaire pour une telle opération. Il vous faudra compter entre 12 et 24 mois à présent, ce qui représente un horizon de placement plus court.
Cela vous laisse donc la possibilité de gérer de façon efficace votre portefeuille, même s’il n’est pas très conséquent. Votre capital n’est pas investi sur le long terme, et vous pouvez le récupérer après quelques mois. Par ailleurs, les intérêts composés peuvent être mis en œuvre pour accroître plus rapidement votre mise de départ. Une fois que le financement de l’opération est terminé, votre capital vous est reversé avec les intérêts correspondants.
Cela peut avoir lieu à divers moments comme :
- Au terme du projet de crowdfunding immobilier ;
- Pendant le projet ;
- À une fréquence particulière.
C’est donc une excellente manière de faire fructifier votre épargne sur le court terme grâce à un projet immobilier.
3. Un excellent contrôle des risques liés
Avant de vous lancer dans le crowdfunding immobilier, il est nécessaire de prendre connaissance de tous les aléas. Ils concernent principalement les problèmes techniques qui pourraient survenir, ou une mauvaise gérance du promoteur. Cela peut entrainer une perte complète ou partielle des sommes investies. Une diminution des rendements espérés pourrait alors se produire. Cela souligne donc l’importance de choisir des plateformes de crowdfunding immobilier agréées par l’AMF.
Vous aurez alors la garantie que les projets soumis aux investisseurs ont été triés sur le volet. Ils subiront toutes les vérifications nécessaires par des équipes composées de spécialistes de tous les domaines. De telles mesures permettent aux investisseurs de jouir du plein potentiel du crowdfunding immobilier, et d’obtenir des performances satisfaisantes.